Francis Obikwelu Paris 2011

Article sur la performance de l’athlète, Francis OBIKWELU

L’Athlète défend que la « décontraction et libération du stress » sont déterminantes pour son succès.

« EQUILIBRE ENERGETIQUE » C’EST LE SECRET D’OBIKWELU

 

Athlétisme. Un portugais utilise la technique « Motivation Performance » dans le championnat Européen de Paris et croit que l’utilisation de celle-ci fut décisive dans sa victoire sur les 60 mètres

Cipriano LUCAS

Francis OBIKWELU a surpris la concurrence dans le Championnat d’Europe de Paris avec une victoire sur les 60 mètres. « Un résultat qui es du à un niveau d’entrainement très élevé, une course parfaite, mais aussi à une technique que j’ai utilisé à Paris nommée Energy Performance », a révélé au DN Francis OBIKWELU.
Avec un départ parfait, le sprinteur portugais a développé une accélération qui lui a permit de battre le britannique Dwain CHAMBERS (6,54 secondes), qui défendait le titre, et le champion français Christophe LEMAÎTRE (6,58), obtenant un nouveau record national et la meilleure performance européenne de l’année (6,53).

« C’est seulement avec beaucoup d’entrainement que l’on arrive à ce niveau, mais la vérité c’est que j’ai expérimenté une nouvelle technique à Paris qui m’a permis d’obtenir plus de ma propre énergie, je me suis senti plus décontracté. J’ai libéré toute la pression e le stress qu’habituellement l’on sent lors de grandes compétitions internationales », a révélé Francis OBIKWELU.

François Michalon, le responsable de ce procédé, garanti que « cela ne remplace pas les entraineurs, ou les équipes médicales. Simplement c’est une technique qui permet de canaliser les énergies, une méthode que nous contrôlons, et la preuve c’est ce succès qui en a peine six séances pour Francis OBIKWELU », a dit au DN le technicien qui se trouve actuellement au Portugal pour des contacts avec des athlètes et fédérations, entre-elles, celles d’athlétisme, canoë, natation, judo et football. « D’ailleurs, nous ne touchons pas à l’athlète, nous ne lui injectons aucune substance, nous ne pratiquons aucune hypnose, absolument rien. Qui plus est cela n’à aucun caractère religieux ni aucun effet secondaire », assume ce français qui dit avoir accès à cette méthode ancestrale en Orient, toutefois sans jamais rentrer dans trop de détails.

Joao GANSO, l’entraineur de Francis OBIKWELU, rappelle au journal DN qu’effectivement ont existé des contacts à Paris avec François MICHALON.

 

L’équilibre énergétique chez les athlètes est très important. Depuis longtemps lors de nos entrainement nous utilisons ce type de technique. Le contrôle du flux énergétique qui passe par le corps est très important, pas simplement pour le relâchement comme dans la technique de course permettant l’amélioration de la posture.

 – Admet aussi l’entraineur de Nelson EVORA.

 

CHANGEMENT

Augmenter la force électromagnétique

« Libérer la force vitale » du corps avec un travail complémentaire à l’entrainement, en 12 séances, provoquant un « effet prodigieux et instantané sur les composantes physiques, psychologiques, qui permettra de battre des records personnels. Celui-ci est le message de François MICHALON qui a convaincu Francis OBIKWELU à expérimenter cette méthode. Le footballeur Ludovic OBRANIAK (Lille) et Corentin DEBAILLEUL, champion belge de triple saut, utilisent cette méthode.

28380 zoom
Motivation Performance pour des sportifs de haut niveau